< Retour La Redoute / Aide / Marketplace

Sommaire

Qu’est-ce que la Marketplace ?

Comment se déroule une commande Marketplace ?

Quelles sont les modalités de livraison des produits Marketplace ?

Comment retourner un produit Marketplace ?

Comment contacter un vendeur Marketplace ?

J’ai contacté un vendeur et n’ai pas obtenu satisfaction

Vous souhaitez devenir vendeur sur notre site

Marketplace

Qu’est-ce que la Marketplace ?

Votre désir de shopping n’est toujours pas assouvi ? Nous avons mis en place spécialement pour vous un partenariat avec des vendeurs professionnels sélectionnés pour leur sérieux et leur qualité de service que nous avons regroupés sous l’appellation « Marketplace ».
Nous sommes heureux de vous mettre en relation avec ces vendeurs afin de vous offrir un choix encore plus large qui répondra à tous vos désirs !

Bon à savoir :

Identifiez facilement les articles Marketplace grâce à la mention " vendu et expédié par " (suivi du nom du vendeur) présente sur la fiche article, ainsi que dans votre panier et votre suivi de commande. Et rappelez vous : le prix des produits Marketplace est fixé par chaque vendeur et il peut être modifié à tout moment sans que le nouveau montant ne s’applique aux commandes déjà validées.

Comment se déroule une commande Marketplace ?

Passer une commande d’articles Marketplace, c’est simple :

Une fois votre shopping terminé, vous validez votre commande.

Nous la transmettons directement au vendeur et nous vous envoyons un e-mail de confirmation de prise en compte de votre commande.

Le vendeur confirme ensuite votre commande.

Une fois la mise en préparation effectuée, nous vous prévenons par mail.

Bon à savoir :

Il peut arriver, exceptionnellement, que votre commande soit annulée (si l’article est épuisé, par exemple). Dans ce cas, pas d’inquiétude, votre article ne sera pas facturé.

Attention ! Les offres promotionnelles La Redoute, dont les avantages du programme de fidélité La Redoute & MOI, ne s’appliquent pas sur les articles MarketPlace.

C’est seulement à l’expédition de votre colis, que le contrat de vente est formalisé et que le débit de votre compte est déclenché (sauf en cas de paiement par carte cadeau : le débit se fait à la validation de commande).

Vous recevrez alors un mail de mise en expédition qui vous confirme l’envoi de votre commande.

Bonne réception !

Quelles sont les modalités de livraison des produits Marketplace ?

L’essentiel de nos vendeurs livre uniquement à domicile.
Chaque vendeur est libre de choisir son transporteur : les délais et tarifs de livraison sont donc variables d’un vendeur à l’autre.
Vous pouvez retrouver les modalités de livraison sur la fiche produit de l’article sélectionné.

Bon à savoir :

Si votre commande comporte un ou plusieurs articles Marketplace et/ou des articles de La Redoute, les frais de port s’additionnent. En effet, chaque vendeur effectue sa propre livraison, et tous les vendeurs n’ont pas les mêmes tarifs.

Comment retourner un produit Marketplace ?

Vous avez changé d’avis sur votre commande, l’article ne vous convient pas ?
Si votre colis contient un bon de retour, suivez les indications fournies.
A défaut, rendez-vous dans votre suivi de commande, sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « comment retourner mes articles chez ce vendeur ».
Sachez que, majoritairement, les vendeurs appliquent des frais de retour.

Bon à savoir :

Ne renvoyez jamais un article Marketplace en point Relais Colis. Le traitement et le remboursement de votre retour sont soumis au respect des instructions du vendeur. La Redoute ne peut être tenue responsable en cas de litige si ces règles ne sont pas respectées.

Comment contacter un vendeur MarketPlace ?

Vous avez une question ? Contactez le vendeur !
Pour cela, rendez-vous dans votre suivi de commande, sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Contacter le vendeur ».
Le vendeur vous répond sous 72 heures directement dans votre boite email.

J'ai contacté un vendeur et je n'ai pas obtenu satisfaction

Un Conseiller Clients est à votre écoute pour résoudre tout litige que vous pourriez rencontrer avec votre vendeur.

Vous aussi vous souhaitez devenir vendeur sur notre site ?

Vendre en Marketplace sur La Redoute c'est profiter de l'audience du premier site français en mode & maison afin de proposer vos produits et de faire connaitre votre marque.

Cliquez ici si vous souhaitez déposer votre demande.

Pour déposer votre demande, merci de vous connecter depuis un ordinateur et remplissez le formulaire de cette page : http://www.laredoute.fr/espace-devenir-vendeur-marketplace.aspx

Vous pouvez retrouver les Conditions Générales de la Marketplace de La Redoute en cliquant ici !

Vous avez une autre question ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse
à votre question ? Contactez nous !

Bonne nouvelle ! Shoppez et faites-vous plaisir sans crainte sur Laredoute.fr, vous avez 30 jours pour changer d’avis !
  • Les retours sont GRATUITS durant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute en point Relais Colis ®
  • Remboursement sous 14 jours maximum à la réception de votre colis dans nos entrepôts

En savoir plus
Livraison GRATUITE en point Relais Colis ® dès 29e d’achat ! Vous n’avez plus de raison de ne pas craquer !
  • Livraison entre 2 à 4 jours après validation de votre commande
  • Réseau de 4500 commerçants partenaires (forcément un proche de chez vous !)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute

En savoir plus
Les retours sont gratuits pour les articles vendus et expédiés par La Redoute. Vous pouvez faire votre déclaration de retour en ligne !
  • Déclarez votre retour directement dans votre suivi de commande
  • Préparez votre colis et déposez-le en point Relais Colis ®
  • Vous serez remboursé sous 14 jours maximum à la réception de votre colis dans nos entrepôts

  • En savoir plus
À La Redoute, votre paiement est 100% sécurisé ! Pas d’inquiétude, vos données sont protégées. Le serveur est crypté et les informations véhiculées sont codées.
  • Transactions protégées contre les interceptions malveillantes
  • La Redoute n’a pas connaissance des données de votre carte bancaire
  • Nous ne stockons pas vos données

  • En savoir plus
Une séance de shopping sans casser votre tirelire ? Choisissez le paiement en trois fois par carte bancaire ! Le 3x CB c’est l’option de financement qui s’adapte à vos besoins !
  • Disponible dès 90€ d'achat
  • Souscription rapide et gratuite (dans votre panier)
  • Validation instantanée 
  • Hop ! Vous recevez votre mot de passe de sécurité par SMS

  • En savoir plus
Vous souhaitez commander un article volumineux ? Nos livreurs le déposent directement où vous le souhaitez, même à l’étage !
  • À la date et l’heure de votre choix (du lundi au samedi entre 7h et 19h)
  • Prise de rendez-vous la veille par SMS
  • Créneau de 2 heures

  • En savoir plus
Même pour les articles volumineux, les retours sont gratuits ! Il vous suffira d’appeler un conseiller clients qui se chargera d’organiser la récupération de votre lit, matelas, bureau...
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute
  • Nous récupérons votre colis chez vous, sur rendez-vous
  • Remboursement sous 14 jours

  • En savoir plus
À La Redoute, nous travaillons avec des partenaires de confiance. Vous pouvez les joindre directement depuis votre suivi de commande en cliquant sur « contacter le vendeur »
  • Chaque vendeur a ses propres conditions de retour
  • Le traitement et le remboursement de votre retour sont soumis au respect des instructions du vendeur

En savoir plus
Les retours sont gratuits pendant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute.
  • Pour les petits articles (livrables en Relais Colis) vous pouvez directement faire votre demande de retour en ligne, depuis votre suivi de commandes
  • Pour les articles volumineux, appelez un conseiller client
  • Notre transporteur se chargera de récupérer votre canapé, lit, bureau … à votre domicile
  • Le remboursement se fait sous 14 jours à la réception de votre colis dans nos entrepôts

En savoir plus
À La Redoute, vous avez la possibilité de retourner gratuitement vos articles vendus et expédiés par La Redoute sous 30 jours. (60 jours pour ceux qui ont la carte R premium)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute, le remboursement se fait sous 14 jours
  • La Redoute se charge de récupérer le colis chez vous, sur rendez-vous
  • Les articles Marketplace ont des conditions de retours et de remboursement spécifiques à chaque vendeur

En savoir plus
À La Redoute, vous avez la possibilité de retourner gratuitement vos articles vendus et expédiés par La Redoute sous 30 jours. (60 jours pour ceux qui ont la carte R premium)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute, le remboursement se fait sous 14 jours
  • Vous pouvez déclarer votre intention de retour directement depuis votre suivi de commandes
  • Déposez les articles dans un point Relais Colis ®
  • Les articles Marketplace ont des conditions de retours et de remboursement spécifiques à chaque vendeur

En savoir plus
Si l’article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous pouvez le retourner gratuitement sous 30 jours (60 jours avec la carte R premium !).
  • Pour tous les articles vendus et expédiés par La Redoute
  • Vous pouvez déclarer votre retour de petit article en ligne, directement depuis votre suivi de commandes ou appeler un conseiller client pour organiser la reprise de votre lit, bureau, canapé...
  • Le remboursement se fait sous 14 jours après la réception de votre colis dans nos entrepôts
  • Attention, pour les articles de la Marketplace, les conditions sont différentes. Vous pouvez contacter votre vendeur pour connaître les modalités de retours de vos articles

  • En savoir plus
La Marketplace de La Redoute, c’est la certitude de s’adresser à des vendeurs partenaires de confiance, sélectionnés pour leur service clients et certifiés selon les critères suivants :

•   La qualité de la livraison (respect des délais, choix du transporteur, emballage)
•   La Relation Clients (délais de réponse)
•   Un produit neuf et vendu exclusivement par des partenaires professionnels

En savoir plus
La Redoute adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue de la Boétie – 75008 Paris – relationconso@fevad.com)
172.26.71.206 43166.6972434838 31 PRODUCTION