Référencement et classement des offres

Le service de Marketplace a pour objet de mettre en relation des acheteurs non commerçants et des vendeurs professionnels proposant à la vente des produits neufs ou reconditionnés à neuf, à prix ferme.

Les conditions d’achat et d’utilisation de la Marketplace par les acheteurs, ainsi que les conditions de vente des produits par les vendeurs sont régies par les conditions spécifiques de la Marketplace consultables ici.

 

Référencement

La Redoute a sélectionné les vendeurs présents sur la Marketplace en prenant en compte notamment les critères non cumulatifs suivants :

  • - localisation géographique des vendeurs (Europe),
  • - complémentarité des Produits du vendeur avec le catalogue de produits La Redoute (signalés vendus et expédiés par La Redoute),
  • - nature des Produits (exclusivement neufs ou reconditionnés à neuf),
  • - disponibilité des Produits (en stock chez les vendeurs),
  • - qualité de livraison (choix du transporteur, emballage des produits, …),
  • - relations clients (délais de réponse)

Les vendeurs doivent être capables de procurer une bonne expérience d’achat aux acheteurs notamment en (i) livrant en France correctement et dans le respect des délais annoncés, (ii) assurant un service client de qualité et en langue française, (iii) respectant les lois, normes et règlements applicables.

Les relations commerciales entre les vendeurs et La Redoute sont régies par un contrat de services qui précise les engagements auxquels les vendeurs sont tenus aux fins de vendre les produits sur la Marketplace. En contrepartie de la mise à disposition par La Redoute de sa Marketplace, celle-ci perçoit une rémunération de la part du vendeur.

 

Déréférencement

Les offres de produits d’un vendeur sont déréférencées de la Marketplace lorsque celui-ci décide de la fermeture de son compte vendeur.
Les vendeurs peuvent également dépublier un ou plusieurs produits à leur convenance.

Par ailleurs, s’il advenait qu’un vendeur référencé ne respecte pas ou plus une ou plusieurs des conditions du contrat de services et plus généralement ne respecte pas ses obligations légales et contractuelles, LA REDOUTE se réserve le droit de dépublier tout ou partie du catalogue de produits du vendeur et, le cas échéant, de mettre fin à la relation contractuelle la liant à ce dernier.

 

Classement

Par défaut, les produits proposés sur le site de La Redoute, qu’ils soient vendus par La Redoute ou par un vendeur tiers, sont classés par univers de produits (ex : Femme, Linge de Maison, Electroménager, …). Dans un même univers, les produits sont classés par types de produits (ex : Nouveautés, Vêtements, Chaussures, …), puis par catégories (ex : Robe, Pantalon, ...).

Dans chacune des catégories, les produits proposés sur le site sont classés selon un algorithme se basant sur les meilleures ventes (en quantité vendues ou chiffre d’affaires généré, selon la catégorie de produits, sur les 14 derniers jours), le taux de disponibilité des produits et le cas échéant, les filtres choisis par les acheteurs (ex : Tailles, Couleurs, Prix, Vendu par, Marques, ...).

L’acheteur peut également décider de modifier le classement par défaut en sélectionnant un critère de tri différent :

  • Du – cher au + cher
  • Du + cher au – cher
  • Par meilleurs notes (notes de satisfaction issue des avis clients)
  • Par réductions (du taux de réduction le plus important au plus faible)
  • Par nouveautés (du plus récent au plus ancien).

D’autre part, sur une même fiche produit, l’acheteur peut avoir la possibilité de choisir entre différentes offres proposées par La Redoute et/ou un ou plusieurs vendeurs. Dans ce cas, après présentation des produits de La Redoute, les offres des vendeurs sont classées par prix croissant (prix du produit et frais de livraison).

L’utilisation de la Marketplace par les vendeurs fait l’objet d’une rémunération fixée dans un contrat de services conclu entre La Redoute et le vendeur. Cette rémunération n’a aucune incidence sur le classement des offres des vendeurs.

 

Bonne nouvelle ! Shoppez et faites-vous plaisir sans crainte sur Laredoute.fr, vous avez 30 jours pour changer d’avis !
  • Les retours sont GRATUITS durant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute en point Relais Colis ®
  • Remboursement sous 14 jours maximum à la réception de votre colis dans nos entrepôts

En savoir plus
Livraison GRATUITE en point Relais Colis ® dès 29e d’achat ! Vous n’avez plus de raison de ne pas craquer !
  • Livraison entre 2 à 4 jours après validation de votre commande
  • Réseau de 4500 commerçants partenaires (forcément un proche de chez vous !)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute

En savoir plus
Les retours sont gratuits pour les articles vendus et expédiés par La Redoute. Vous pouvez faire votre déclaration de retour en ligne !
  • Déclarez votre retour directement dans votre suivi de commande
  • Préparez votre colis et déposez-le en point Relais Colis ®
  • Vous serez remboursé sous 14 jours maximum à la réception de votre colis dans nos entrepôts

  • En savoir plus
À La Redoute, votre paiement est 100% sécurisé ! Pas d’inquiétude, vos données sont protégées. Le serveur est crypté et les informations véhiculées sont codées.
  • Transactions protégées contre les interceptions malveillantes
  • La Redoute n’a pas connaissance des données de votre carte bancaire
  • Nous ne stockons pas vos données

  • En savoir plus
Une séance de shopping sans casser votre tirelire ? Choisissez le paiement en trois fois par carte bancaire ! Le 3x CB c’est l’option de financement qui s’adapte à vos besoins !
  • Disponible dès 90€ d'achat
  • Souscription rapide et gratuite (dans votre panier)
  • Validation instantanée 
  • Hop ! Vous recevez votre mot de passe de sécurité par SMS

  • En savoir plus
Vous souhaitez commander un article volumineux ? Nos livreurs le déposent directement où vous le souhaitez, même à l’étage !
  • À la date et l’heure de votre choix (du lundi au samedi entre 7h et 19h)
  • Prise de rendez-vous la veille par SMS
  • Créneau de 2 heures

  • En savoir plus
Même pour les articles volumineux, les retours sont gratuits ! Il vous suffira d’appeler un conseiller clients qui se chargera d’organiser la récupération de votre lit, matelas, bureau...
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute
  • Nous récupérons votre colis chez vous, sur rendez-vous
  • Remboursement sous 14 jours

  • En savoir plus
À La Redoute, nous travaillons avec des partenaires de confiance. Vous pouvez les joindre directement depuis votre suivi de commande en cliquant sur « contacter le vendeur »
  • Chaque vendeur a ses propres conditions de retour
  • Le traitement et le remboursement de votre retour sont soumis au respect des instructions du vendeur

En savoir plus
Les retours sont gratuits pendant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute.
  • Pour les petits articles (livrables en Relais Colis) vous pouvez directement faire votre demande de retour en ligne, depuis votre suivi de commandes
  • Pour les articles volumineux, appelez un conseiller client
  • Notre transporteur se chargera de récupérer votre canapé, lit, bureau … à votre domicile
  • Le remboursement se fait sous 14 jours à la réception de votre colis dans nos entrepôts

En savoir plus
À La Redoute, vous avez la possibilité de retourner gratuitement vos articles vendus et expédiés par La Redoute sous 30 jours. (60 jours pour ceux qui ont la carte R premium)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute, le remboursement se fait sous 14 jours
  • La Redoute se charge de récupérer le colis chez vous, sur rendez-vous
  • Les articles Marketplace ont des conditions de retours et de remboursement spécifiques à chaque vendeur

En savoir plus
À La Redoute, vous avez la possibilité de retourner gratuitement vos articles vendus et expédiés par La Redoute sous 30 jours. (60 jours pour ceux qui ont la carte R premium)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute, le remboursement se fait sous 14 jours
  • Vous pouvez déclarer votre intention de retour directement depuis votre suivi de commandes
  • Déposez les articles dans un point Relais Colis ®
  • Les articles Marketplace ont des conditions de retours et de remboursement spécifiques à chaque vendeur

En savoir plus
Si l’article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous pouvez le retourner gratuitement sous 30 jours (60 jours avec la carte R premium !).
  • Pour tous les articles vendus et expédiés par La Redoute
  • Vous pouvez déclarer votre retour de petit article en ligne, directement depuis votre suivi de commandes ou appeler un conseiller client pour organiser la reprise de votre lit, bureau, canapé...
  • Le remboursement se fait sous 14 jours après la réception de votre colis dans nos entrepôts
  • Attention, pour les articles de la Marketplace, les conditions sont différentes. Vous pouvez contacter votre vendeur pour connaître les modalités de retours de vos articles

  • En savoir plus
La Marketplace de La Redoute, c’est la certitude de s’adresser à des vendeurs partenaires de confiance, sélectionnés pour leur service clients et certifiés selon les critères suivants :

•   La qualité de la livraison (respect des délais, choix du transporteur, emballage)
•   La Relation Clients (délais de réponse)
•   Un produit neuf et vendu exclusivement par des partenaires professionnels

En savoir plus
La Redoute adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue de la Boétie – 75008 Paris – relationconso@fevad.com)
172.25.71.219 43418.4144907407 16 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer