Les vacances approchent à grand pas…

Par Parole de Mamans.

Quand on voyage avec des jeunes enfants, réussir à boucler la valise relève parfois de l’exploit. Comment voyager léger en famille ? Découvrez les produits nomades à adopter de toute urgence.

1/ Porte-bébé

Le porte-bébé est un incontournable lors de l’arrivée de bébé. Contre vous, votre enfant est rassuré, apaisé et vous avez la possibilité pendant ce temps de vaquer à vos occupations. En vacances, si vous ne deviez choisir qu’un accessoire pour transporter votre petit ange, c’est incontestablement celui-ci. Le porte-bébé se glisse facilement dans une valise. Sur place, vous pouvez porter bébé quand vous faites des balades et même le bercer pour favoriser son endormissement.

porte bébé

Porte-bébé Babybjorn, 179,99 euros

2/ Trousse de soin multifonctions

Thermomètre, coupe-ongle, crème solaire, mouche-bébé… pas question d’oublier un de ces accessoires indispensables pendant les vacances. Les bobos sont fréquents durant l’été alors mieux vaut être équipé… et organisé. Cette trousse de soin accompagne votre petit ange partout.  Et elle est très ergonomique : une partie « accessoires » et une partie « toilette ».

trousse de soin

Trousse de soin Babymoov, 37,99 euros

3/ Baignoire pliable

En vacances une baignoire pliable, c’est très pratique pour donner le bain à son bébé quand l’endroit où on séjourne ne propose pas de baignoire. Cette baignoire se plie et se range facilement et permet de laver bébé quelque soient les conditions.

baignoire

Baignoire compacte minéral, Beaba 89,99 euros

4/Chauffe-biberon nomade

Chauffer le biberon (ou les petits pots) quand on est en vadrouille est un pari risqué. Il faut s’arrêter au bon endroit… au bon moment. Il existe heureusement une alternative pratique : le chauffe-biberon voiture que vous pouvez brancher à l’allume cigare. Celui-ci a l’avantage d’être compatible avec tous les biberons, même en silicone. Très pratique, il possède aussi un branchement électrique si vous souhaitez le brancher à la maison.

chauffe biberon

Chauffe-biberon alarme Maison/Voiture, Babymoov, 42,99 euros

5/Lit parapluie

Votre bébé dort dans de bonnes conditions, et quand on est parents on ne plaisante pas avec le sommeil de sa progéniture. Les critères de choix : le lit doit être facile à transporter, pas trop lourd et s’installer facilement. Attention aux lits pliables d’occasion, les normes de sécurité évoluent constamment, le lit que vous avez repéré n’est peut-être pas sûr. Le lit parapluie Babybjorn répond à tous ces critères : pas encombrant (6kg), très confortable. Autre point positif, il possède un vrai matelas, ce qui est loin d’être le cas de tous les lits pliants. Ce lit de voyage s’utilise de la naissance à 3 ans environ.

lit parapluie

Lit parapluie argent, Babybjorn, 189,59 euros

Pour retrouver toute notre sélection, rendez-vous sur le site de laredoute.fr.

Lire la suite …