L’hiver est bien là avec ses journées très courtes, pluvieuses et son froid saisissant ! Pourtant quelques accessoires bien choisis qui combinent matières câlines et lumière tamisée, vous aideront à braver cette saison redoutée ! 

Des matières où se lover pour un intérieur qui ressource

Le saviez-vous ? Les danois sont les plus heureux du monde. Pourtant chez eux, il fait froid, humide et il fait nuit encore plus tôt ! La recette de leur bonheur ? Installer chez eux une ambiance cosy, douillette et chaleureuse, c’est d’ailleurs ce que l’on appelle le hygge !

Vos indispensables pour un hiver sous le signe du cocooning : le plaid Lopik en tricot ou Doudoux extra moelleux. Ils sont à poser sur chaque assise de votre intérieur. Canapé, fauteuil, banc d’extérieur, lit… accueillent ces matières pleines de douceur pour vous réchauffer au moindre frisson. Disposez aussi quelques poufs Kanpur et coussins Amal en fausse fourrure côté salon. Leur simple présence réchauffe délicieusement votre intérieur et ils sont parfaits pour recevoir en douceur vos invités ou pour une sieste improvisée.

plaid en tricot LOPIK

Plaid doudoux

pouf kanpur

Housse de coussin amal

Notre must have, qui tient le haut du podium des intérieurs cosy depuis des années : le tapis effet peau de mouton Livio. Un indispensable qui transforme instantanément votre intérieur en un cocon de douceur. Plébiscité par tous les « instagrameurs » pour réchauffer leur photo d’ambiance ! Essayer c’est l’adopter !

tapis effet peau de mouton

Un éclairage doux pour une déco 100% cosy

La lumière agit sur le moral, il convient de lui accorder toute l’attention qu’elle mérite. Et en hiver, elle vient à manquer, alors chouchoutez-la. Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut pour la sublimer.

Le secret : les guirlandes. Pour cela, nos photophores lumineux Adara sont des partenaires rêvés. Ils fonctionnent avec des piles et diffusent plusieurs points lumineux à travers la toile de jute qui entoure le pot. Magique ! Tout comme les étoiles en tissu Adara à suspendre. Elles cachent à l’intérieur une guirlande qui, une fois allumée, crée une atmosphère féérique. Accrochez-les aux poignées de portes, fenêtres ou en nombre sur le rebord de la cheminée. Leur scintillement instaure un esprit « nid douillet » qui vous fera aimer l’hiver !

Pot lumineux adara

Etoile de noel adara

Lire la suite …