La Redoute rejoint BCI pour participer au développement d’une nouvelle agriculture respectant la terre et les hommes.

logoLe coton est la fibre la plus utilisée dans l’industrie textile. La production conventionnelle et intensive du coton génère de réelles problématiques environnementales, politiques et sociales. En 2015, La Redoute a acheté  10 Millions de pièces contenant plus de 90% de coton.  Pleinement concernée et investie dans une stratégie RSE, La Redoute prend aujourd’hui position en faveur d’une agriculture responsable du coton  : elle rejoint la démarche BCI – Better Cotton Initiative.

Qu’est-ce que le BCI ?

Initialement,  le BCI est une association à but non lucratif fondée en 2005 qui promeut un coton responsable, plus propre que le coton conventionnel. Ce fameux coton responsable est obtenu grâce à une agriculture raisonnée et socialement responsable. La priorité du  BCI dans le monde entier est de réglementer le recours à des produits chimiques et diminuer la consommation d’eau dans la production du coton.

Cotton_Sunset

Quelle est l’implication de La Redoute ?

Aujourd’hui, 10% des achats de coton du Printemps-Eté 2017 sont du coton BCI. Cette proportion sera élargie au textile de maison pour la prochaine saison Automne-Hiver 2018. Et d’ici à 2020, 100% de nos articles à base de coton seront produits avec du coton issu de l’agriculture BCI.

Lire la suite …