On ne la présente plus : agnès b. a tout fait, et pourtant chacune de ses actualités est suivie à la lettre. B comme bonne nouvelle, elle signe une collection de déco pour La Redoute cette saison.

Est-ce un challenge de réaliser une collection pour la maison lorsque l’on est créatrice de mode ?

agnès b. : J’adore arranger les maisons et les décorer et j’ai toujours rêvé de créer une ligne agnès b. Maison. Dans cet esprit, j’ai créé dans mes boutiques il y a quelques années le concept « La Maison sur l’eau » : une sélection de beaux objets artisanaux du monde entier pour la maison, que j’ai choisis et photographiés, vendus en petite quantité et à tous les prix. Cette collaboration avec La Redoute Intérieurs est pour moi le prolongement de cette expérience. J’ai voulu montrer qu’avec un peu de goût, peu de choses et pas forcément beaucoup de moyens, on arrive à faire quelque chose de beau.

agnes.b

Que vous évoque La Redoute ?

agnès b. : La Redoute est véritablement une enseigne populaire, où se croisent des milieux différents, où les générations se succèdent, comme chez agnès b. !  Finalement tout le monde se retrouve à la Redoute, non ?

Quels étaient vos impératifs pour cette collaboration ?

agnès b. : L’idée était d’apporter quelque chose de simple et de qualité, d’intemporel, comme je l’envisage pour mes collections de vêtements.

Qu’est-ce qu’une déco réussie à vos yeux ?

agnès b. : D’après moi, c’est soi-même qu’on expose en décorant sa maison. On raconte un peu sa vie, en quelque sorte. Et si des amis viennent et trouvent la déco réussie, ça fait plaisir. C’est juste ça !

Avec quels parti pris créatifs avez-vous travaillé ? Quelles ont été vos inspirations ?

agnès b. :  Avant toute chose, je suis une femme qui a élevé 5 enfants ! Je sais donc ce qu’est une maison et j’ai un vrai sens pratique. C’est la raison pour laquelle j’ai mis des pattes sur les serviettes afin de pouvoir les accrocher par exemple. Et si chacun peut reconnaître sa serviette grâce à sa couleur, dans une famille nombreuse ou en colocation, j’ai aussi voulu montrer que les piles de serviettes étaient très jolies ensemble, sur un meuble ou une chaise. Comme mes vêtements, ma collection pour la maison s’adresse à toute sorte de couples, de familles, et à n’importe quelle personne qui pourrait avoir envie de retrouver mon univers et ses emblématiques chez lui : la rayure, les photos, ma signature…

serviette eponge agnes b

Quelle est votre pièce préférée dans cette collab ?

agnès b. : Impossible de choisir, j’adore tout ! Les serviettes rayées comme mes tee-shirts emblématiques, la housse de couette et le rideau imprimé de la photo que j’ai prise de la passe du Golfe du Morbihan… tout !

lingedelitagnesb2

Pour découvrir toute la collection, rendez-vous sur le site de laredoute.fr .

 

Lire la suite …